Soins Solaires "Avène"


Coucou les filles.
Notre article traitera d'un événement de présentation de la  gamme solaire ,déjà disponible à la vente, et pour lequel j'étais invitée. Je me suis donc rendue à leurs locaux situés à la Charguia pour vous retranscrire le plus fidèlement possible mes impressions.



 La gamme avène est spécialisée dans tous les soins des peaux sensibles (nettoyants, hydratation, anti-acné, anti-âge ...)
Donc un petit intermède savoir s'impose ici: l'indice solaire, qui peut aller jusqu’à 50 est en réalité le rapport entre le temps que met une peau protégée pour attraper un coup de soleil sur le temps mis par une peau non protégée pour arriver au même résultat. 
Il existe aussi 3 types d'ultra violets: UVA,UVB et UVC,ces dernières sont néanmoins arrêtées par la couche d'ozone.Les UVB sont responsables des coups de soleil, tandis que les UVA agissent plus en profondeur dans la peau et leurs effets néfastes sont à long terme.
En outre, les spécialistes insistent aussi sur la notion de capital soleil,acquis à la naissance et que tout un chacun doit bien gérer le long de sa vie car l'effet du rayonnement solaire est cumulatif(je me suis très bien documenté les filles, fière de moi hahaha )


Pour en revenir a notre marque,les produits en question appartiennent a la gamme solaire "Eau Thermale d'Avène", très orientée peaux sensibles. Ils ont porté l'innovation selon deux axes: 
* le premier est évidement le système photo protecteur en associant 4 ingrédients pour une protection optimale.
* Le 2 ème et le plus visible est la texture (inspirée des tendances brésiliennes ), et là, cerise sur le gâteau les filles, le produit est transparent (pas d'effet blanc disgracieux), non collant et avec un fini mat et sans impressions de gras.Tout un programme!!
 Nous trouvons 3 types de produits qui sont: l'émulsion, la crème et enfin le spray et se déclinent sous différents indices de protections, et destinés aux visages, corps mais aussi aux zones localisées.
Entamons notre tour de la gamme orange spéciale peaux sensibles par l'indice de protection le plus élevé, en l’occurrence  le 50+: 
Elle se décline en produits pour le visage, composé d'une émulsion pour les peaux sensibles, d'une crème teintée à destination de tout types de peaux et enfin d'une crème pour les plus sèches.
 Nous trouvons aussi pour le corps un lait et un spray, tandis que le stick est réservé aux zones localisées, vu sa facilité d'utilisation. Le produit Nomade complète la gamme. 
La nouveauté concerne la formule du Lait et Spray pour le corps avec la Clearence Solaire pour le visage.

  



  Pour les enfants Ils sont garantis sans paraben, alcool et même sans parfum et le plus important résistant à l'eau . Pour protéger les peaux sensibles de l'enfant , les peaux allergiques aux parfums et enfin les peaux intolérantes à l'octocrylène .

 La gamme Minérale
 
Dans la 2eme gamme, dite "gamme blanche" et spéciale peaux intolérantes, les produits se déclinent dans un packaging blanc avec écriture orange, pour faire la distinction.Ils sont garantis sans paraben, alcool et même sans parfum!! 




Nous trouvons un Lait et un Spray, en plus de la "Gamme Minéral" Le corps aura droit à son lait minéral, le visage à une crème minérale et un compact minéral, et enfin une crème zone sensible dans un emballage avec embout biseauté pour une application hyper précise. 
 Nous achèverons notre tour avec les soins complémentaires composés de: L'auto bronzant hydratant Le réparateur après soleil: hydratant et qui calme les rougeurs.
  Le masque apaisant hydratant:il contient de l'eau thermale d'Avène. Le Spray:anti irritant. Il peut même être utilisé après une épilation ou pour traiter les cicatrices.

 Voila en sortant on nous a remis ce magnifique  présent : )))))
 Je vous avoue les filles que la présentation était très intéressante et m'a permise de prendre conscience de la nécessité de bien se protéger du soleil. Donc pour vos sorties plages, n'oubliez pas votre crème solaire. Bisous mes amours


 Rejoignez moi ici :
*F a c e b o o k : https://www.facebook.com/DiotisDiaries
*T w i t t e r : https://twitter.com/DiotisDiaries
* I n s t a g r a m : http://instagram.com/diotisdiaries DiotisDiaries
* B l o g : http://diotisdiaries.blogspot.com/
*C o n t a c t P R O : diotis.diaries@yahoo.fr