Mon premier contact avec By Terry


Salut les filles !
J'espère que vous vous portez bien Alors mes belles, j'ai décidé de faire plus de revues et de swatchs ici , car j'ai bien remarqué que de belles photos avec des couleurs chatoyantes étaient bien plus parlantes que des close-up illustrés dans des vidéos.Cela n'empêchera pas le fait qu'il y en aura aussi sur Youtube, promis juré. 
Bref, l'article du jour portera et mettra en lumière une marque qui je ne doute pas le moins du monde, vous connaissez surement.Il s'agit de "By Terry". Figurez vous que cette griffe a été lancé par la dénommée "Terry de Gunzburg" ancienne transfuge de "Yves Saint Laurent" où elle a fait ses armes.
D'ailleurs cette créatrice de talent est à l'origine de nombreux produits cultes tels que le pinceau Touche Eclat d'Yves Saint Laurent, ou encore l'Huile Prodigieuse or pour Nuxe, en 1998. Fin de cet interlude histoire.Cette marque est positionnée dans le secteur cosmétique de luxe et est exclusivement distribuée chez Fatales. Cette dernière a mis a ma disposition quelques produits en vue de les tester.

Rentrons dans le vif du sujet: comme vous me connaissez bien maintenant, vous savez l'importance que j'accorde au packaging !!!
C'est la première chose qu'on voit dans un produits et la première impression est primordiale.


Et de ce côté j'avoue que j’étais ravie, cette touche de luxe et de raffinement est un régal pour les yeux .Bon point!! 

 J'entamerai par le premier produit, en l'occurrence un mascara BLEU, couleur soit disant en passant que j'adore.Malgré cela, je n´ai jamais trouvé un qui me plaise vraiment!
Il part donc avec un apriori très positif au départ. !
 Voila ce que nous promet la marque: 
- De la racine aux pointes, les cils sont repulpés, séparés et gainés de couleur intenses, éclatante. 
- La frange est structuré, épaissie, allongée et recourbée pour une cambrure extrême . 
- Parfaitement soigné, le regard est plus grand, profond, ultra-glamour. 
- Fortifiés, les cils sont plus résistants, plus beaux, leur pousse est plus rapide. 

 Alors alors, promesses tenues ou pas?
 Je dirais en partie oui.Ce qui m'a le plus plu est la couleur, je persiste et signe. Et aussi une agréable sensation de bien être au niveau de mes cils, je dirais même plus qu'il est nourrissant.
D'autre part, bien que je m'y suis reprise à trois fois, aucun effet paquet à signaler!! 


Vous allez de demander pourquoi tant de tentatives, c'est ce qui nous amène a ce qui m'a le moins plu, c'est à dire impossible d'avoir du volume, pour ma part.(vous remarquerez la magnifique transition :p).
 Treve de bavardage sur le mascara, place maintenant au rouge à lèvres

. Encore une fois, voici les promesses de la marque:
  Nourries, hydratées, réparées, apaisées, protégées les lèvres sont douces et lisses 
- Parfaitement dessinés les contours sont nets, la bouche galbée de couleur crème à la tenue maximisée 
- Le sourire est velouté, unifié, repulpé, intensément sublimé 



 Je possède le numéro 401 ,c'est une sorte de pèche-orange très hydratant pour les lèvres, et ne file pas dans les ridules labiale.


 Sa tenue est faible à moyenne et j'adorerais le porter avec un trait d'eye-liner épais, pour tous les jours. 
En outre Il sublime le maquillage surtout avec une tenue noire, et c'est ce qu'on désire n'est ce pas les filles?

Last but not least, pour compléter notre test je m'attaque à un crayon.






 Petite confidence, chaque fois qu'on me parle d'un crayon, me vient à l'esprit le fait qu'il coulait et j'évite le maximum possible d'en utiliser, sauf comme une base, et cela même pour ceux étant waterproof.
 Nous nous référons une dernière fois aux dires de la marque :
 grâce à sa mine fondante et souple enrichie en cire émolliente et en pigments "Color-Slide", il permet un tracé exceptionnel, surligne, s'estompe et se dégrade.
Grâce à une formule waterproof onctueuse et dense, les couleurs les plus intenses sont affichées pendant 8 heures non stop.
 N°4 - Blue Vision
Pour ma part, utilisés comme une base, les fards deviennent plus intenses et tiennent plus longtemps. je peux même l'utiliser en compagnie d'autres couleurs, et pas forcement le turquoise.


Autre point positif, il est très crémeux, glisse hyper facilement et chose importante ne blesse pas les yeux lors de l'application. En revanche, dérogeant à mes habitudes, je l'ai utilisé comme un trait d´eye-liner, figurez-vous qu'il m'a laissé des traces au niveau de l'arcade sourcilière, l'horreur pour moi. OMG !! 

Prix de vente chez Fatales :

Voilà ! voilà j’arrête de parler :)))  j'espère que cet article vous aura plu, a très bientôt pour de nouveaux récits.